TRANSPORTATION OF THE DANGEROUS MATERIALS

Le transport de produits de maties dangereuses est un transport spécifique soumis à une règlementation très stricte.

In order to avoid damage, those involved in the logistics of dangerous goods (shipper, packer, loader, carrier, etc.) must take special measures and comply with the prescribed rules:

DEFINITION OF ADR

By their physical or chemical properties, hazardous materials are substances that are dangerous to humans and the environment. They are even more so when they are transported, because they can be flammable, toxic, explosive, corrosive or radioactive. This is why road transport is regulated by the ADR (Agreement concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Road).

D.T.International organizes the transportation of hazardous materials with various major players in the field according to your request and needs.

D.T.International collaborates with several road transport companies operating in France and Europe with ADR approved personnel.

The road transport of dangerous goods is governed by the ADR code (Agreement concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Road).

As for the international air transport of dangerous goods, it is regulated by IATA rules. Warning: Due to being extremely dangerous, certain goods are banned from being transported on board of an aircraft; others are only allowed on CARGO ships, but most of materials are accepted on a passenger aircraft as long as they comply with the IATA regulations. Specific packaging may be required for certain dangerous material products. 

We also work with maritime carriers who regularly transport hazardous material products. Maritime transport is regulated by the International Maritime Organization (IMDG). We prioritize this mode of transport for international shipments with large volumes.

For national and/or international rail transport, the regulations concerning dangerous goods are called RID (Regulation concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Rail). As for international river transport, it is governed by the ADN (European Agreement concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Inland Waterways). We use these modes of transportation for ecological reasons, or in order to relieve road congestion or to lower the dramatic risks in case of leakage.

Our experts are specially trained and can assist you with logistics and transport of hazardous materials products.

SERVICE DE TRANSPORT DE MATIÈRES DANGEREUSES DANS LE VAL-DE-MARNE

Le transport de produits de matières dangereuses est un transport spécifique soumis à une réglementation très stricte.

Les intervenants dans la chaîne logistique du transport des matières dangereuses (expéditeur, emballeur, chargeur, transporteur, etc.) doivent prendre des dispositions particulières pour éviter les dommages et respecter les règles prescrites :

DÉFINITION DE L’ADR

Par leurs propriétés physiques ou chimiques, les matières dangereuses sont des substances qui présentent un danger pour l’homme et l’environnement. Et elles sont d’autant plus si elles sont transportées, car elles peuvent être inflammables, toxiques, explosives, corrosives ou radioactives. C’est pourquoi le transport routier est réglementé par l’ADR (Accord for dangerous goods by road) c’est à dire “Accord pour le transport des marchandises dangereuses par la route”. Cette réglementation s’applique aux pays de l’Europe Continentale et à la Fédération de Russie.

D.T.International organise le transport de matières dangereuses avec différents acteurs majeurs de la chaîne du transport en fonction de votre demande et de vos besoins

D.T.International collabore avec plusieurs transporteurs routiers desservant la France et l’Europe avec du personnel agrée ADR.

Le transport routier de matières dangereuses est encadré par le code dit ADR (european agreement concerning the international carriage of dangerous goods by road).

Quant au transport international aérien de matières dangereuses, il est régi par les règles IATA. Attention : Certaines marchandises sont interdites au transport à bord d’un avion étant trop dangereuses ; d’autres ne sont admises qu’à bord d’avion CARGO uniquement, mais la plupart sont aussi acceptées à bord des avions passagers dans la mesure où elles respectent toutes les conditions et les exigences de la Réglementation IATA. Un emballage spécifique peut-être demandé pour certains produits de matières dangereuses. 

Nous travaillons aussi avec des transporteurs maritimes qui transportent régulièrement des produits de matières dangereuses. Le transport maritime est régi par l’Organisation maritime internationale IMDG. Nous utilisons souvent ce mode de transport pour les envois internationaux avec des volumes conséquents.

Pour le transport ferroviaire national et/ou international, le règlement concernant les marchandises dangereuses est dit le RID (Regulations concerning the International carriage of Dangerous goods by rail). Quant au transport fluvial, il est régi par l’ADN (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par voie de Navigation intérieure). Nous utilisons ces modes de transports pour des raisons écologiques ou par besoin de décongestionner des routes, des risques dramatiques y sont moins élevés qu’en cas de fuite de matières dangereuses sur le réseau routier.

Nos experts y sont formés et peuvent vous accompagner sur le plan logistique et transport des produits de matières dangereuses.