Déterminer les politiques et les paramètres

Dans cette première étape de planification des itinéraires de transport de marchandises, le gestionnaire doit définir certains paramètres de base tels que :

Cependant, il faut souligner que ces paramètres peuvent (et doivent) évoluer dans le temps, comme lors du renouvellement de la flotte ou de l’évolution du profil des clients. Les informations recueillies à ce stade aideront à planifier des stratégies.

Phase pratique

Après la planification, nous passons à l’exécution du processus. A ce stade il faut dessiner les cahiers des charges des livraisons, tels que :

À partir de ce point, la planification des itinéraires de transport de marchandises dispose de suffisamment d’informations pour l’effectuer correctement. Pour cela, le responsable peut tracer les meilleurs itinéraires, regrouper les prochaines livraisons et éviter les obstacles qui pourraient compromettre la réussite du planning, tels que :

Surveillance

Enfin, nous arrivons à la dernière étape pour faire une conception d’itinéraire pour un transport de fret adéquat : la surveillance. En vérité, cela dépasse la question de la planification, mais il est essentiel de vérifier si les politiques et orientations déterminées sont respectées par les collaborateurs.

La surveillance sert également de repère pour vérifier les éventuelles inefficacités des stratégies appliquées. Enfin, nous savons que certaines théories et approches peuvent rencontrer des difficultés d’exécution. Les résultats de la surveillance vous guident ensuite pour la prochaine planification.

Comment mettre en œuvre la technologie de géolocalisation

Il existe de nombreux facteurs qui influencent le choix des meilleurs itinéraires. C’est précisément pour cette raison que nous avons besoin d’outils plus efficaces qui fournissent des solutions de géolocalisation pour automatiser ce processus, en réduisant les coûts en tenant compte de toutes les variables et en concevant des itinéraires de transport de fret rentables pour l’entreprise.

La grande question est : comment mettre en place cette technologie et quels sont les meilleurs outils pour les besoins de chaque entreprise ?

Si vous souhaitez savoir comment réduire les coûts et le temps de planification, nous vous recommandons de vous assurer que la meilleure façon de mettre en œuvre la technologie de géolocalisation passe par des API, car elles offrent de grands avantages pour le développement de la logistique. Les API sont des outils directement intégrés à la plateforme, au système ou à l’application que vous utilisez. Ils servent à remplir une grande variété de fonctions:

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